Les niveaux laser sont un outil précieux pour les ouvriers du bâtiment. Ils permettent de déterminer facilement et rapidement si une surface est plane ou inclinée. Il existe de nombreuses variétés de niveaux laser, chacune ayant ses propres caractéristiques et capacités. Les trois types de niveaux laser les plus courants sont les niveaux rotatifs, linéaires et de travers. Plus de détails dans la suite.
Les niveaux laser rotatifs
Parmi les niveaux laser, les niveaux rotatifs sont les plus courants et les plus polyvalents. Et si vous voulez en apprendre plus, cliquez sur ce lien maintenant. En effet, ils sont généralement portables et suffisamment légers pour être utilisés à la main ou sur une surface. La plupart des niveaux laser rotatifs ont une portée allant jusqu'à 30 mètres. Ce qui les rend adaptés à une grande variété d'utilisations intérieures et extérieures. Certains modèles disposent d'une fonction de détection automatique qui vous permet d'identifier rapidement les surfaces horizontales et verticales.
Les niveaux linéaires
Comme leur nom l'indique, les niveaux laser linéaires sont optimisés pour tracer des lignes droites dans les plans horizontal et vertical. En règle générale, ils s'étendent plus loin que les niveaux laser rotatifs et peuvent atteindre des distances allant jusqu'à 50 mètres. Les modèles les plus sophistiqués peuvent tracer des lignes droites jusqu'à 100 mètres de long. Les niveaux laser linéaires sont idéaux pour les utilisations où des lignes droites et précises doivent être tracées. Surtout lors de la pose de revêtements de sol ou de la construction de murs droits.
Les niveaux laser croix
Les niveaux laser transversaux sont conçus pour tracer simultanément des lignes horizontales et verticales. Ils peuvent avoir une portée allant jusqu'à 50 mètres, ce qui les rend nettement plus longs que les niveaux laser rotatifs. Certains des modèles les plus sophistiqués peuvent tracer des lignes qui se croisent jusqu'à 100 mètres de long. Lorsqu'il est crucial de tracer des lignes droites et précises (comme pour la pose de revêtements de sol ou de montants muraux ), les niveaux laser à réticule constituent un excellent choix.