L'aspirateur de piscine manuel est un accessoire de nettoyage indispensable et souvent suffisant pour nettoyer les petites piscines. Son faible coût et sa facilité d'entretien en font un allié de choix pour un entretien régulier, notamment en cas de panne du robot.
Pourquoi utiliser un aspirateur de piscine manuel ?
De manière générale, un aspirateur de piscine manuel ou automatique est un outil indispensable pour enlever les débris qui se sont accumulés dans les coins et le fond de votre piscine. Si la brosse enlève les saletés, l'aspirateur manuel les ramasse également et les pompe directement dans votre filtre ou votre système d'évacuation. Il évite ainsi la détérioration de l'environnement de baignade et la pollution de l'eau, et contribue à maintenir votre piscine propre, saine et confortable. Le balai aspirateur pour piscine présente deux avantages. - Brosser le revêtement pour le garder exempt de saleté, d’impuretés et de microbes - Améliore l'élimination des contaminants de la piscine en agissant directement sur les zones prioritaires à nettoyer.
Comment utiliser un aspirateur de piscine manuel?
Pour commencer, ne paniquez pas et manipulez le balai avec douceur. Aspirez soigneusement toutes les zones à nettoyer. Si la vitesse est trop élevée, l'eau remettra en suspension la poussière et les débris. Je ne vois rien parce que c'est trouble, et j'ai du mal à absorber la saleté... Il faut attendre que ça se tasse... N'oubliez pas les coins de la cuvette afin de ne pas laisser de résidus qui pourraient coller plus tard. La tête d'aspiration doit être efficace sur toutes les surfaces, y compris les murs, les sols et les coins du bassin, en tenant compte du revêtement. Si le revêtement est un liner, il est conseillé d'utiliser une tête avec une brosse pour éviter de percer les coins et les bords du revêtement. Si le revêtement est une coque ou du béton, une tête à rouleau est recommandée pour éviter de rayer le revêtement. Là encore, marcher lentement permet d'éviter les rayures, les trous ou les points d'impact si la tête de l'aspirateur heurte le revêtement. Lorsque le travail est terminé, le balai et les tuyaux doivent être retirés. Vidangez et nettoyez le panier du skimmer et/ou le préfiltre de la pompe, selon que le tuyau est raccordé au connecteur de la brosse ou au skimmer. Remettez la vanne en T dans sa position initiale et redémarrez la pompe du filtre si nécessaire.