Sommaire
L’indication d’un problème qui doit être résolu immédiatement est lorsque l’eau commence à remonter dans les canalisations. Le phénomène peut être aussi simple que l’eau s’évaporant dans un évier ou un robinet, mais montant dans l’autre sens au lieu d’être évacuée. Il peut apparaître sur un robinet aussi bien que sur une salle de bain. L’eau peut également s’écouler dans un robinet et sortir d’un conduit différent, tel qu’un lavabo de salle de bain. De plus, la source des odeurs nauséabondes et de l’eau stagnante peut être liée à ce problème.
Quelles sont les origines des remontées d’eau dans les canalisations ?
Les remontées d'eau dans les canalisations nécessitent typiquement la présence d'un bouchon. En fait, avec le temps, des substances comme le calcium, les résidus alimentaires, les cheveux, les céréales alimentaires et même le savon peuvent s’accumuler et obstruer les tuyaux. Le bouchon s’agrandit pour arrêter l’écoulement de l’eau. Si l’évacuation est impossible, l’eau remonte alors en haut de la canalisation ou trouve un chemin différent de celui qu’elle emprunte normalement. Le simple fait de remarquer que l’évaporation prend plus de temps ou que des odeurs désagréables émanent des tuyaux vous alertera du problème avant que l’eau ne commence à remonter dans les tuyaux.
Comment empêcher l’eau de remonter des canalisations ?
Quelques procédures d'entretien de base peuvent être facilement maintenues pour empêcher l'eau d'être détournée dans les canalisations. Commencez par garder un œil sur les restes de nourriture ou les cheveux qui pourraient être jetés dans les égouts. Par exemple, vous pouvez utiliser des filtres à cheveux que vous placeriez sur le tuyau de douche pour y parvenir. Certains éviers de cuisine ont des filtres qui sont simplement destinés à être aspirés dans la cuvette des toilettes après la vaisselle. Évitez également d’ajouter de l’huile à vos pipelines. De plus, vous pouvez naturellement entretenir vos canalisations en les alimentant régulièrement en eau chaude, vin blanc et bicarbonate. Nous vous conseillons de rester à l’écart de tous les produits chimiques que vous pourriez rencontrer sur le marché, car ils contiennent des matériaux hautement abrasifs qui pourraient endommager vos dents. Voir ce site https://fosse-septique.pro/ pour en savoir plus.
Faire appel à un professionnel en cas de remontées d’eau récurrentes
Il est nécessaire de contacter une société spécialisée si vous constatez que les fuites d’eau sont persistantes et que vous n’arrivez pas à régler le problème par vous-même. Vos canalisations peuvent être déboguées dans toute l’Ile-de-France par un professionnel. Les professionnels qui viennent vous voir établiront d’abord un diagnostic avant de vous présenter un remède pervers. Selon le type de bouchon et la source des remontées d’eau, on peut utiliser un furet, une pompe, voire un camion haute pression pour évacuer l’eau vers les infrastructures de la ville.