Quelques solutions pour éloigner des pigeons

Plusieurs sont les nuisibles qui rôdent autour des maisons et qui empêchent les occupants de jouir de tout le confort de leur maison. Parmi ses nuisibles figurent les pigeons. Aujourd’hui, il existe sur le marché de nombreux produits qui vous permettent de garder loin de vous ces animaux. Si vous désirez les connaître, cet article est ce qu'il vous faut. 

Les solutions sans pulvérisation

Les astuces qui vous permettront de chasser les pigeons sont nombreuses. Certaines nécessitent une pulvérisation tandis que d’autres non, vous pouvez voir le site pour en savoir davantage. En effet, les solutions qui ne nécessitent pas de pulvérisation sont les filets anti-pigeons, les piques anti-pigeons, les corbeaux anti-pigeons, les ultrasons anti-pigeons, etc.

Les filets et les piques anti-pigeon fonctionnent pratiquement de la même manière.  Ceux-ci sont placés dans les zones les plus peuplées par les pigeons pour les empêcher de venir. Il y a ensuite des corbeaux anti-pigeon et les ultrasons. Il faut reconnaître que le corbeau est un animal prédateur très redoutable. En faisant des corbeaux artificiels et en les plaçant dans les zones cibles, les pigeons ne pourront plus s’approcher. C'est également le cas des appareils à ultrasons qui émettent des sons qui repoussent les oiseaux, notamment les pigeons.

Les sprays et les gels anti-pigeon

Mis à part les solutions citées plus haut, il existe d’autres solutions qui permettent aussi d’éloigner les pigeons. Il s’agit des sprays répulsifs anti-pigeon et des gels répulsifs anti-pigeon. En effet, l’odeur est l’un des principaux facteurs qui font repousser les pigeons. Les sprays répulsifs anti-pigeon sont donc des produits ayant des odeurs qui repoussent les pigeons lorsqu’ils sont appliqués. Il faut ajouter cependant qu’ils ne sont pas nocifs à la santé de l’homme. 

Les gels sont aussi conçus pour avoir cet effet repoussant grâce à leur odeur. Les rayons ultraviolets donnent aussi un aspect de feu aux gels lorsqu’ils sont appliqués, ce qui permet d’éloigner aussi les pigeons.