Quelle toiture choisir ?

La construction d’une maison nécessite l’achat de matériaux de bonne qualité. La toiture en fait partie et il en existe de plusieurs types. Celles-ci possèdent des caractéristiques différentes à prendre en compte dans le choix. Quelle toiture serait adaptée à une maison ?

Toiture en tuile 

La toiture est l’élément phare et extérieur qui attire plus l’attention. Il en existe de plusieurs catégories dont celles en tuile. En effet, on distingue la tuile en terre cuite et la tuile minérale ou en béton. La tuile en terre cuite est capable de résister à toute sorte d’intempérie.sa durée de vie est d’environs 50ans, si elle est régulièrement entretenue contre le gel. Par contre, la tuile minérale résiste mieux au rayonnement Ultra-Violet et au gel. Celle-ci doit être entretenue deux fois par an pour une durée de vie plus longue.

Vous pouvez également opter pour les tuiles en zinc, légère et facile à entretenir. Sa durée de vie est d’au moins 90 ans. Cependant, elle est très bruyante et ne dois donc pas être installée au niveau des chambres à coucher. Si vous souhaitez avoir une maison à isolation thermique et phonique, privilégiez la toiture en ardoise. Celle-ci n’a besoin d’aucun entretien et dure une centaine années. Pour en savoir plus, lire le site.

Toiture en acier ou en Shingle

La toiture en acier est une copie presque identique des tuiles. Elle est peu coûteuse et facile à installer. Celle-ci donne à votre maison un style contemporain et empêche l’eau de s’infiltrer. Néanmoins, elle est aussi bruyantes que les tuiles en Zinc et nécessite que vous installiez une isolation phonique contre les bruits d’intempéries.

Enfin, vous pourriez choisir une toiture en Shingle. Originaire des USA, elle est similaire aux tuiles en ardoise et présente une grande résistance à l’eau. Son degré d’isolation est faible et sa durée de vie est de 30 ans seulement. Pour finir, tenez compte du plan de votre ville et privilégiez les toitures à forte étanchéité et forte isolation dans le choix de la toiture.