Les critères pour bien choisir une balançoire nid d'oiseau

Que ce soit adultes ou adolescents, la balançoire nid d'oiseau fait partie des équipements de jardin qui attirent l'attention de tout le monde sans exception. C'est justement ce qui explique son adoption dans la quasi-totalité des jardins d'enfants, dans les parcs et dans presque toutes les aires de jeux. Cette balançoire se décline en une variété de types, avec des spécificités aussi alléchantes dans un cas comme dans l'autre. Pour bien le choisir, il faudra suivre ce guide.

Le modèle

Il existe un certain nombre de critères qui méritent d'être suivis de près lorsqu'on envisage se procurer une balançoire de nid d'oiseau. En effet, s'approprier leurs caractéristiques et les différentes catégories disponibles dans le commerce est une démarche primordiale. Pour plus de détails, cliquez ici. Arrivé à ce stade, il faudra porter une attention particulière au modèle. Des balançoires nid d'oiseaux maillées à celles avec tente en passant par celles de forme rectangulaire, cet équipement se présente sous diverses formes regroupées en deux principaux modèles de balançoires nid d'oiseaux. Il s'agit du modèle classique et du modèle enveloppé de tissu. Le choix dépend de l'usage que vous souhaitez en faire.

Les matériaux et dimensions

Autre critère important à prendre en considération lors du choix d'une balançoire nid d'oiseau, il s'agit des matériaux de fabrication du cadre, des cordages ainsi que des fixations. En effet, de nombreuses armatures métalliques sont utilisées dans la conception de cet équipement notamment l'acier solide, l'aluminium et l'acier inoxydable. Pour optimiser la sécurité de vos enfants et des habitants de la maison en général, il est conseillé d'opter pour des cadres en métal. En ce qui concerne les dimensions, l'idéal pour une balançoire devant accueillir deux à trois enfants est de 120 à 150 cm de diamètre. Il est également important de s'intéresser à la taille et à l'épaisseur de ses cordes.