La plante est un organisme vivant. Toutefois, on retrouve plusieurs sortes de plantes dont les bambous. Cet article parle de ces types de plantes et de leur élimination.

Zoom sur les plantes bambous

Le jardin reflète l’apparence extérieure d’une maison, surtout quand il contient les plantes ornementales comme les bambous. Autrement dit, les plantes bambous agrémentent les espaces verts d’un jardin. Si vous désirez en savoir plus, allez à Maisonnnn. En effet, les bambous sont des graminées originaires d’Asie et d’Amérique du sud dont la tige peut s’élever à plus de 20m. Ils sont utilisés pour leur légèreté, leur élasticité et leur résistance à la traction. Lorsque les bambous sont plantés selon les règles dans votre jardin, ils lui apportent une exotique. Il existe deux catégories de bambou à savoir les bambous traçants et les non traçants. Parmi eux, les rhizomes des bambous non traçants ne s’éloignent pas de leur souche mère durant leur développement. C’est-à-dire que leurs racines ne s’étendent pas au-delà de la zone où elles sont implantées. Quant aux rhizomes des bambous traçants, ils pénètrent la terre en la couvrant sur des mètres avant d’apparaître à sa surface. Il s’agit des bambous sasa veitchii et les phyllostachys aurea. Ce sont les bambous envahissants à s’en débarrasser.

Comment stopper la prolifération des rhizomes de bambou envahissant ?

Vous pouvez vous servir de plusieurs astuces pour éliminer la prolifération des bambous embarrassants. Vous devez les couper sur les flancs inférieurs que supérieurs avec une scie ou une motobineuse. Après cette coupure, vous pouvez utiliser en complément les produits chimiques pour les éliminer. Vous devez aussi arracher leurs rhizomes et vous assurer de leur mort. Dotez-vous des équipements nécessaires pour vous faciliter la tâche. Il faut du temps pour se débarrasser efficacement des bambous. Il est aussi conseillé de faire appel à un jardinier pour réussir.