Avec le vent qui circule dans votre maison, vous pouvez sans doute jouir pleinement de l'énergie éolienne pour électrifier vos différentes installations. Mais, souvent le choix n'est pas facile compte tenu de la non maîtrise de certains critères qui gouvernent cette technologie. Cependant, le premier élément à vérifier avant de faire son choix, est de connaître la puissance électrique du robot éolienne. Les autres critères viennent après et sont qualifiés de secondaires. Faites votre découverte dans les lignes à suivre.

Maîtriser la capacité électrique réelle de l'éolienne

Le choix d'une éolienne est avant tout, basé sur la puissance de son moteur vis-à-vis de la vitesse moyenne qui circule dans son l'environnement où elle est placée. La puissance de celle-ci est exprimée en Watts et correspond à la quantité d'énergie totale produite par l'éolienne en fonction de la vitesse et de l'intensité du vent présent dans l'espace. Pour savoir comment acheter une éolienne domestique, regardez ici
Étude de cas : Supposons que votre éolienne a une capacité de 1000 kWh et qu'elle est placée dans votre jardin. Si la vitesse du vent qui circule dans ce environnement n'arrive pas à produire cette puissance, cela implique tout simplement que l'intensité de courant que vous aurez dans votre maison sera inévitablement faible. Ainsi, cette éolienne peut fournir jusqu'à 1000 kWh avec des vents à vitesse plus ou moins puissante. Néanmoins, la puissante totale n'est pas le seul élément déterminant le choix de votre éolienne.