La loi Pinel est sans nul doute l’une des lois les plus attirantes dans le domaine de l’immobilier. Cette loi immobilière vise à aider les personnes qui optent pour l’investissement immobilier. En effet, elle permet de leur simplifier la tâche en leur apportant de nombreux autres avantages.

Le dispositif Pinel : qu’est-ce que c’est ?

La loi Pinel est un ensemble de conditions qui doivent être remplies afin de pouvoir investir dans le domaine de l’immobilier en France. Ce dispositif permet de bénéficier d’une réduction sur l’impôt grâce à l’investissement immobilier. Cette loi de défiscalisation ouvre la porte à de nombreux avantages dans le monde de l’immobilier aussi bien pour les salariés que les investisseurs.
Le premier but du dispositif Pinel est de donner l’opportunité à chaque Français d‘avoir sa propre propriété immobilière sans pour autant se ruiner. Grâce à cette loi, il est donc possible d’acheter une maison, de la louer ou de vendre un bien immobilier tout en faisant des bénéfices.

Le dispositif Pinel : qui peut en être bénéficiaire ?

Il faut réunir certains critères afin d’avoir le droit d’investir dans le monde de l’immobilier avec cette loi financière. En effet, ce n’est pas tout le monde qui peut bénéficier d’une réduction de l’impôt en investissant dans le domaine de l’immobilier. Il existe des critères nécessaires à avoir pour être bénéficiaire du dispositif Pinel en France.
La première condition est qu’il faut être propriétaire d’un logement neuf. Ce dernier doit être loué sur plusieurs années. La durée la plus courte de location du bien immobilier acheté est de 6 ans. Sa plus longue durée est 12 ans. Il faut que l’investissement soit fait dans une zone où le dispositif Pinel est valable. Il y a aussi un plafond de 300 000 euros d’investissement à ne pas dépasser.