Un entretien minutieux de la piscine garantira une eau propre et sûre tout au long de la saison de baignade.  Vous trouverez ci-dessous quelques étapes importantes à inclure dans votre routine d'entretien hebdomadaire de la piscine.

Écumer les feuilles et les débris

Tâche qui doit être effectuée quotidiennement, l'écumage est la première étape de votre routine d'entretien hebdomadaire de la piscine.

Utilisez une écumoire à long manche pour ramasser les feuilles, les insectes et tout autre débris flottants à la surface de la piscine.

Essayez d'enlever les débris avant qu'ils ne coulent au fond de votre piscine où ils deviennent difficiles à enlever et peuvent créer des taches.

Vous avez des arbres autour de votre piscine ?  Pensez à les tailler pour réduire la quantité de débris qui atterrissent sur l'eau. Un exemple à suivre se trouve sur ce lien : https://accessoire-piscine-bois.com/

L'écumage de la surface de votre piscine ne prend que quelques minutes et garde l'eau d'une clarté cristalline.  Plus important encore, les débris que vous écumez sur le dessus de l'eau n'ont jamais la chance de salir le fond de votre piscine ou d'obstruer votre système de filtration.

Brosser les sédiments des parois de la piscine

Des algues et de petits débris peuvent s'accumuler sur les parois de votre piscine, ainsi que sur les accessoires de la piscine comme les échelles et les toboggans. Brossez les parois et les accessoires de la piscine chaque semaine pour éliminer la saleté et empêcher la propagation des algues.

Utilisez une brosse pour enlever la saleté qui s'est accumulée sur les côtés et le fond de votre piscine, ainsi que sur les échelles, les toboggans et autres accessoires.

Brossez les sédiments vers le drain principal afin qu'ils puissent être aspirés facilement.

Passer l'aspirateur dans la piscine

Une fois que les algues et les sédiments ont été balayés des parois, ils peuvent être aspirés, ainsi que tous les autres débris qui ont flotté au fond de la piscine.

Si vous utilisez un aspirateur automatique, il vous suffit de brancher votre aspirateur, de le mettre dans l'eau et de le laisser travailler pour vous !