Tout comme les autres espaces de maison ont besoin d’un type d’éclairage donné, la cuisine n’est pas aussi épargnée. Elle est un lieu qui a besoin d’une puissance d’éclairage donné. Lisez cet article pour en savoir sur le type d’éclairage qu’il lui faut.

Quelle puissance d’éclairage faut-il pour une cuisine ?

Avant toute chose, il urge de connaitre certaines notions pour savoir quel type d’éclairage il faut pour votre cuisine. Grâce aux explications suivantes, découvrez ici ces notions. Il s’agit des notions du lux et du watt. En effet, le lux correspond à l’unité de mesure de l’éclairage lumineux. C’est une donnée qui permet de déterminer l’intensité de la lumière qui doit jaillir de part et d’autre dans une pièce. Quant au watt, c’est une unité de mesure de la puissance que consomme une lampe. Lors de l’achat d’une lampe pour votre cuisine, ces deux termes sont des critères de choix que vous devez prendre en compte. Cependant, le critère principal est le lux parce que de nos jours, une ampoule LED de 12 w et une autre à incandescence de 100 w peuvent produire la même intensité de lumière alors qu’ils ont une consommation d’énergie très différente. Mais dans une certaine mesure, il vous est aussi conseillé d’opter pour une puissance de 500 lux pour vos espaces de travail.

Comment peut-on bien éclairer le plan de travail ?

Une fois que vous décidez du type d’éclaire qu’il faut pour votre cuisine, il est aussi important que vous accordiez une valeur lumineuse à votre plan de travail. Pour y parvenir, vous devez tout d’abord adapter une réglette LED sous les meubles en dessus. Cette réglette vous permettra d’illuminer chaque zone d’ombre et en plus de ça, c’est une technique très discrète et peu encombrante. Par ailleurs, vous pouvez également opter pour des spots encastrés. Les spots encastrés sont très à la mode et ne manquent pas de beauté et d’originalité. En effet, les spots encastrés sont des petites lampes introduites dans une planche en bois. Elles sont très discrètes et pratiques et peuvent également servir de luminaire pour le plan de travail ou constituer une étagère. Pour finir, vous pouvez aussi faire le choix des appliques que vous placerez au-dessus des meubles.