Comment rendre une eau de piscine propre ?

Une piscine peut être un ajout important à votre maison, non seulement pour améliorer l'apparence de votre propriété, mais aussi pour vous amuser avec votre famille et vos amis pendant les mois d'été les plus chauds. Cependant, l'entretien d'une piscine n'est pas une tâche facile, surtout si vous voulez que l'eau reste limpide tout au long de l'année.

Filtrer l'eau de la piscine

Pour entretenir une piscine, vous devez filtrer l'eau et maintenir le filtre en bon état. Vous pouvez visiter ce lien pour d'autres informations sur une piscine. Cela permet d'éviter environ 80 % des problèmes liés à l'eau de piscine. Vous devez faire fonctionner le système de filtration de la piscine pendant au moins huit heures par jour. Si l'eau est chaude, augmentez le temps de filtration. Pour calculer le temps de filtration idéal, vous devez diviser la température de l'eau par deux. Cela vous permettra de disposer de suffisamment d'heures pour faire fonctionner l'ensemble du système.

Équilibrer l'acidité de l'eau de la piscine

Si l'eau de la piscine est mal équilibrée, cela réduira le niveau de pH et l'efficacité des produits de traitement, notamment les désinfectants. Il faut donc vérifier le niveau de pH de l'eau tout en gardant la piscine propre. Le pH idéal de l'eau de piscine doit se situer entre 7 et 7,4. Vérifiez également l'alcalinité de l'eau, qui doit être comprise entre 100 et 200 mg/litre).

Désinfecter l'eau de la piscine

Il est essentiel de vérifier le niveau de désinfection de l'eau de la piscine chaque semaine. Cela permettra de s'assurer que l'eau est propre et sanitaire. Vous pouvez opter pour différentes options de traitement, notamment le brome, le chlore, les UV, l'électrolyse du sel, etc.

Débarrassez-vous des algues

Traitez chaque semaine l'eau de la piscine avec un produit anti-algues afin d'éviter la formation d'algues dans la piscine. Assurez-vous également que l'eau est équilibrée et que les filtres fonctionnent bien lorsque vous appliquez le produit anti-algues.