Comment réaliser un anti mousse naturel avec du vinaigre blanc ?

Plusieurs facteurs, dont l’humidité, sont à la base de la poisse excessive des mousses sur vos murs et autres. Mais pour lutter contre celles-ci sans se tourner vers les produits industriels, vous avez la possibilité de faire vous-même votre produit anti mousse naturel. Cet article vous propose quelques astuces pour faire un anti mousse naturel avec du vinaigre blanc.

Faire un anti mousse naturel avec du vinaigre

Le vinaigre blanc est un ingrédient qui intervient dans la fabrication de nombreux produits bios. Ainsi, si vous voulez faire un anti-mousse naturel avec du vinaigre blanc, vous devez savoir qu’il est souvent utilisé pour lutter contre la propagation des herbes. Il renferme en effet l’acide acétique qui ne fait pas bon ménage avec les mauvaises herbes et les mousses.  C’est pourquoi le vinaigre blanc est un produit que vous devez toujours avoir à la maison. 

Alors, si vous voulez utiliser l’anti-mousse naturel fait avec du vinaigre blanc sur une petite surface, il vous suffit de le verser sur les mousses. Il vous faudra attendre une dizaine de minutes  avant de gratter la surface à l’aide d’un couteau. Toutefois, vous devez veiller à ce que la surface ne soit pas abîmée. Brossez maintenant la partie traitée puis rincez avec de l’eau.

Comment éviter que la mousse revienne ?

Lorsque vous traitez une surface remplie de mousses , vous devez vous assurer qu’elles n’apparaîtront plus. Vous avez donc le devoir de ne laisser aucune trace de mousse sur cette surface. Sinon , celle qui est restée va se reproduire et dans un bout de temps va se propager sur toute la surface. 

Pour cela , lorsque vous finissez le traitement avec l’anti-mousse naturel à base du vinaigre blanc, vous devez bien frotter la partie avec du balai. Ce faisant, vous enlevez les mousses qui sont restées. Vous ne devez pas aussi oublier d’utiliser de l’eau claire pour rincer la partie. Si vous le pouvez , faites passer du balai très souvent sur la surface. Cela empêchera à de nouvelles mousses d’apparaître.