Le ventilateur est un appareil qui apporte un rafraîchissement à votre chambre en été et atténue l’humidité en hiver. Cet appareil permet aussi de chasser le monoxyde de carbone et les autres polluants existants. Ainsi il existe plusieurs formes et plusieurs gammes de ventilateur notamment le ventilateur mural. Le ventilateur mural présente des spécificités et des critères à son actif. Découvrez dans l’article suivant les critères à considérer pour choisir son ventilateur mural.

Les pales

Les ventilateurs muraux sont de type particulier et sont destinés à être fixés au mur. France Ventilateur vous propose une multitude de produits relatifs au ventilateur mural. Le premier critère à prendre en compte pour le choix de cet appareil est la pale. Le nombre de pale diffère selon le modèle mais n’exerce aucune influence directe sur l’efficacité du ventilateur mural. Par contre l’angle d’inclinaison joue un rôle important dans l’efficacité de cet appareil. Cet angle varie entre 6 et 18°. Chaque angle propose une efficacité proportionnelle à sa position. Cependant, il faut noter qu’il existe des ventilateurs muraux sans pales. Ils prennent la forme d’un grand cercle et sont reliés à un support contre le mur.

Les vitesses et les options

L’efficacité d’un ventilateur dépend en générale de ses vitesses. Le ventilateur mural n’échappe pas cet aspect. Effectivement, le ventilateur mural est incorporé d’une vitesse comprise entre 1 et 4. Le choix donc d’une vitesse dépendra de vos besoins. Plus la vitesse est élevée, plus la fourniture du vent est forte. Le dernier critère est lié aux options du ventilateur. L’oscillation, c’est à dire la variation, le mouvement qui est généralement de 180° favorise une diffusion effective de l’air. Il faut noter aussi les fonctions relatives au sommeil qui permettent de diminuer l’air à petit peu pendant la durée du sommeil. Il y a aussi les télécommandes qui assurent plusieurs fonctions d’allumage et d’ajustement.

Il est donc important de choisir son ventilateur mural selon les critères précédemment présentés et aussi selon ses besoins.