Avoir une grande salle de bain n’est pas un luxe que tout le monde peut se permettre. C’est pourquoi notre article vous donne quelques astuces pour l’agrandir visuellement.

Donner lui une taille plus grande grâce aux couleurs

Si votre salle de bain est peu espacée, l’astuce des couleurs pour la faire paraître plus grande vous sera utile. En effet, les couleurs sombres ont tendance à donner l’impression que la pièce est petite et claustrophobe. C’est pourquoi il faut choisir un carrelage avec une couleur très claire pour qu’elle semble plus spacieuse. De plus, vous devez aussi opter pour des meubles et appareils sanitaires dans le même ton. Si vous ne voulez pas vous débarrassez de vos anciens meubles, utilisez une technique à voir ici pour les repeindre. Par ailleurs, il est important que le plafond de votre salle de bain soit peint en blanc ou blanc cassé de peur de donner un aspect plus rétréci à la pièce.

Ajouter des miroirs

Beaucoup de personnes ont tendance à penser que le miroir est juste un accessoire pour vérifier leur maquillage ou se coiffer. Mais en réalité, en plus de son usage habituel, il a la capacité d’agrandir visuellement une pièce tout en y ajoutant de la lumière. Donc, pensez à ajouter un deuxième miroir dans votre salle de bain en plus de celui que vous avez déjà.

Laissez entrer la lumière naturelle

Même si vous avez opté pour des appliques murales en plus du plafonnier, il est important de prioriser l’éclairage naturel. En effet, la lumière du jour aérera votre salle de bain et la rendra plus spacieuse. Si pour des raisons d’intimité vous ne pouvez pas ouvrir votre fenêtre, choisissez des rideaux fins. Toutefois, il est préférable de ne pas mettre de rideaux pour séparer la baignoire du reste la pièce afin d’avoir plus d’espace.